Aller au contenu

Menu principal :

SALSAVIL



SALSAVIL


NAISSANCE DE L'ECOLE  DE SALSA   A

VILLAINES SOUS BOIS






La naissance des cours de salsa à Villaines sous bois est assez anecdotique il faut bien le dire. C'est alors que nous prenions encore des cours de danse dans les grandes écoles parisiennes en faisant la navette plusieurs fois par semaine val d'oise (95) Paris qu'une question récurrente est apparue.

Laquelle ?

Des amis dans notre entourage qui ne connaissent pas la salsa , mais pour qui les mots salsa, merengué, cha cha cha, zouck  leurs sont familiers nous interpellent  « pourquoi vous ne donneriez pas des cours de salsa dans la région  ? On entend souvent parler de salsa, la salsa est à la mode et pourtant nous cherchons toujours des lieux pour apprendre et surtout danser la salsa.

Surprenant non ?  nous n'y avions pas pensé un seul instant et pourtant la question se posait au bout de plusieurs années d'apprentissage.

Nous avons alors poursuivi notre apprentissage et pris des cours de pédagogie auprès de professeurs réputés dans le domaine de l'enseignement.

La pédagogie
associée à la pratique de la danse deux éléments absolument indissociable pour un bon enseignement.

C'est alors que nous donnons nos premiers cours de salsa. Bien sur, le démarrage fut timide avec quelques élèves en cours privé et en petit groupe , qui ont continué l'aventure pendant plusieurs mois et qui souvent reviennent nous voir ou bien que l'on croise encore dans les clubs salsa des alentours. Preuve que la danse peut permettre de tisser de profond lien d'amitié solide et durable.

Et puis bien sur au fil du temps notre concept de cours privé à fini par se savoir et venir aux oreilles des personnes intéressées dans les communes avoisinantes.

Nos voyages fréquents à Cuba avec des groupes de danseurs n'ont fait que renforcer notre connaissance et notre passion pour les danses latines caraibéennes. Les cubains extrêmement chaleureux et sympathiques et qui  majoritairement sont très doués pour la musique et la danse, salsa,  mérengué , bachata  et autres , que se soit d'ailleurs petits ou grands nous ont fait partager des moments absolument inoubliables , le sens de l'accueil, leur culture, leur identité profonde et marquée de cubains , leur optimisme, le rire et la joie de vivre sont omniprésents, à la maison, dans la rue, dans les clubs , à la plage.

C'est ainsi que très naturellement les cours de salsa à Villaines Sous Bois et à Saint Martin Du Tertre ont pris naissance les années suivantes et de façon permanente.

Aujourd'hui diplomé de l'école Salsabor de Paris
, une passion pour l'enseignement et la pédagogie nous amène à ce  constat que chaque année de plus en plus d'élèves nous font confiance pour vivre et partager ensemble cette belle aventure de  la salsa.

Les élèves qui suivent nos cours de salsa viennent de tous horizons : Belloy , Viarmes , Attainville, Villiers le sec, Seugy , Ecouen , Ezanville, Saint Martin du Tertre , Domont, Saint Brice sous Foret, Luzarches, Villaines sous bois,  Mesnil Aubry, Baillet, Boran, Asnières sur Oise, L’Isle Adam, Montsoult, Mareil en France, Baillon , Maffliers, Survilliers, Beaumont, Fontenay en Parisis…

Et vous, pourquoi ne pas apprendre à danser la salsa ?


QUE VIVA LA SALSA !!




                           

SALSA VAL D'OISE 95

Retourner au contenu | Retourner au menu